Défendre, conseiller et accompagner 
les propriétaires immobiliers du Gers

Réédition des DPE (diagnostics de performance énergétique)

Après les anomalies constatées qui ont conduit au retrait du nouveau Diagnostic de Performance Energétique (DPE) peu de temps après son entrée en vigueur le 1er juillet 2021, où en est-on?

Des erreurs de logiciels utilisés par les diagnostiqueurs avaient conduit à une épidémie de logements énergivores, contre  laquelle, aucun vaccin n’étant  disponible,  il a fallu employer la manière forte, c’est à dire l’arrêt pur et simple des diagnostics.

Depuis le 1er novembre 2021, les diagnostiqueurs peuvent à nouveau éditer les DPE selon une nouvelle méthode de calcul qui intègre les corrections des anomalies.

Les diagnostiqueurs se sont engagés à rééditer gratuitement pour les propriétaires :

– de manière automatique, les DPE réalisés sur des bâtiments avant 1975 entre le 1er juillet et le 1er novembre 2021 qui avaient été classés F ou G avec la nouvelle méthode (94 000 DPE concernés) ;

– à la demande des propriétaires, les DPE réalisés sur des bâtiments avant 1975 entre le 1er juillet et le 1er novembre 2021 qui avaient été classés D ou E avec la nouvelle méthode (129 000 DPE concernés).

La date limite pour la réédition a été reportée au 30 avril 2022. Les propriétaires concernés doivent prendre contact avec le diagnostiqueur avant le 31 mars 2022 (ce qui laissera à celui-ci au moins un mois pour rééditer le DPE).

 

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest